Ici sont affichées vos photos. C'est le

troisième album du genre. Continuez à

m'envoyer vos clichés par e-mail

en fichier joint de dimensions d'environ : 800 x 600 pixels.

Cliquez sur les vignettes pour voir les photos en grand.

 

  C'est long à télécharger mais j'ai eu du retard dans les mises à jour. Certaines photos sont en ma possession depuis plusieurs mois.

Photos envoyées par Hervé Tribout. Belle déco ! On a du mal à voir que c'est un cockpit qui constitue la tête de l'aigle.

Le Chimaera pendant son montage

Et une fois fini. Pas facile de respecter le règlement semi-maquette (mécanique non visible).

Colibri de Jean Christophe. Déco personnelle. Il cherche de la doc sur le colibri d'origine alors si vous avez quelque chose, faites-moi signe, je transmettrai.

Remarquez les flaps commandés.

Très belle coque essence. Sans commentaires

En navigation. Ca avance bien avec un Mathe

voici un 3 points (Outrigger)

Et ça continue. Quelques photos supplémentaires mise le 28/02/04

Commençons par une vedette propulsée par un moteur de débroussailleuse de récup. Seul le cardan donne des inquiétudes à son concepteur. Voici ce qu'il m'a écrit :

"Je viens de finir un bateau de 120 cm type vedette, mue par un moteur de debroussailleuse
Ca marche tres tres bien, mais ma transmition maison a base de cardans graupner et roulements divers, me fait peur….
L’avantage de ces moteurs hormis le fait que l’on en trouve pour 10 euros, c’est l’embrayage .
Cela fait des semaines que je cherche des renseignements sur le net, pour realiser une transmition off shore fiable et realisable facilement…..hors de question d’acheter une transmission toute faite trop chere.

(Le reste c'est perso ;o)

Ci-joint une photo de « KEEP COULE »

deux photos du bateau de notre irremplaçable Dragonfly (pour ceux qui fréquentent le forum).

Pour finir cette série voici le Scud. Un modèle de "Trottle Man" (toujours en rapport avec le pseudo du forum)

Très beau modèle sortant de l'ordinaire. J'aime beaucoup cette forme et pour rien gacher, il est rapide !

Un petit spitch de l'auteur :

Ce modèle est réalisé en résine vinylester, ce qui a presque les propriétés de l'epoxy mais sans les inconvenients (pas d'étuvage moins toxique...). J'ai dessiné le bateau sans aucune base, c'est à dire qu'il n'est pas vraiment inspiré d'un echelle 1.
Un nouveau capot est désormais installé.
Le modèle est motorisé par un zenoah G230 légèrement boosté maison le réso a été calculé pour ce moteur. il offre une trés bonne plage d'utilisation. La cartouche silencieux est réalisée en carbonne tout comme l'intégralité de la chaise de safrans et le support de fusée d'hélice. La boite à air aussi est en carbone. Ce bateau comporte un réservoir polyester avec gelcoat alimentaire d'une capacité de 1,8l, le max autorisé en enduro étant de 2l. En ordre de marche il pèse 8kg pour 1m30 et 39cm de large. Le V est de 140 degrés de la muraille au tableau arrière. J'ai effectué ma première course en fin d'année dernière pour les 4h de bourges ,ce modèle n'avait rien à envier aux célèbres narvals mais un gros problème de vide vite m'a contraint à câler tous les dix tours et donc pas de podium. Sinon que puis-je dire de plus... la transmission est flexible en 6,35mm pour une hélice semi-immergée plastique de 70mm graupner,,je pense avoir fait un tour global.

Une bourre avec un jet ski grandeur !